Tales of Graces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ° Fiche jeu °

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asbel Lhant
Fils ainé du seigneur féodal, Aston Lhant
Asbel Lhant

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2012

Status
Citation: Est-ce que vouloir tout protéger, est une chose vraiment impossible?
Parameters:
Inventaire:

° Fiche jeu ° Empty
MessageSujet: ° Fiche jeu °   ° Fiche jeu ° Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:22

° Fiche jeu ° Tales_11

Tales of Phantasia (テイルズ オブ ファンタジア, Teiruzu obu Fantajia) est un jeu vidéo de rôle développé et édité par Namco en 1995 sur Super Famicom.
La version Game Boy Advance est la seule à avoir été régionalisée hors du Japon à ce jour, traduite en cinq langues, dont le français.
Le jeu fut développé par Wolf Team, écrit et programmé par Yoshiharu Gotanda, futur fondateur et PDG de Tri-Ace et sa musique composée par Motoi Sakuraba et Shinji Tamura. Le chara design est attribué à l'auteur de manga Kosuke Fujishima.


Éditeur Namco
Nintendo (hors du Japon)
Développeur Wolf Team / Namco Tales Studio
Date de sortie

Super Famicom:
japon 15 décembre 1995

PlayStation:
japon 23 décembre 1998

Game Boy Advance
japon 1 août 2003
usa-canada 6 mars 2006
europe 31 mars 2006

PlayStation Portable
Full voice Edition
japon 7 septembre 2006

Tales of Phantasia X
japon 5 août 2010

Genre: Rôle, Aventure
Mode de jeu: Un à quatre joueurs.
Plate-forme:
Console(s)
Super Nintendo, PlayStation
Console(s) portable(s)
Game Boy Advance, PlayStation Portable
Média Cartouche (SFC/GBA)
CD-ROM (PS)
UMD (PSP)
Contrôle: Manette


Histoire:

« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes »
— Edward D. Morrison


Tales of Phantasia s'ouvre sur une bataille épique entre une compagnie de quatre personnes opposée à un sorcier maléfique, Dhaos, dont l'issue changea le destin du monde. Battant Dhaos, ils entreprennent de l'enfermer dans une prison scellée par magie. Pour empêcher que le sceau soit brisé, les quatre combattants se partagent deux pendentifs qui ne sont autres que les clés de la prison. Ils décident de ne jamais révéler ce secret et se séparèrent afin d'être sûrs de ne pas se recroiser.

Les quatre personnages qui ont scellés Dhaos sont en réalité Miguel et Maria Alvein, Meryl Adnade et Trinicus Morrison, descendant de Edward D. Morrison. Cependant, les combattants sont la descendance de ces derniers ; en effet ces combattants du passé, en battant Dhaos, vont faire fuir celui-ci vers le présent. Miguel Alvein prit le premier pendentif et Meryl Adnade le second.
Une dizaine d'années plus tard. Vers l'an 4302 du calendrier asérien. Toltus, village natal de Cless Alvein et de Chester Barklight.
Le jour de son 17e anniversaire, Cless part à la chasse avec son meilleur ami, Chester. Traquant une bête, les deux jeunes hommes décident de se séparer. S'approchant d'un grand arbre mort, Cless reçoit alors une vision d'un esprit lui disant « Ne blessez pas l'Arbre, je vous en prie ! » puis qui disparaît, lui laissant une vision fugace du grand arbre mort dans un état sain.
Alors qu'il est rejoint par Chester, l'alarme de la ville retentit subitement. À leur arrivée au village, une tragédie les attend : tout est en ruine et des cadavres jonchent les rues.
Tous les villageois sont morts dans l'attaque de chevaliers menés par Mars Uldole, incluant les parents de Cless et la petite sœur de Chester, Amy Barklight. Les deux jeunes hommes apprennent que le but de l'attaque était un pendentif que Cless reçut de son père, Miguel. Sa mère mourante, Maria Alvein, lui dit de s'enfuir chez son oncle habitant Euclid. Cless décide de partir immédiatement, alors que Chester reste pour offrir une sépulture décente aux habitants du village.
Arrivé à Euclide, Cless est malheureusement trahi par son oncle, qui le dénonce à Mars, chef des soldats d'Euclid. Ce dernier, possédé sans le savoir par Dhaos, dérobe le pendentif confié à Cless et le jette au cachot.
Aidé par une mystérieuse femme, apparemment morte des suites de terribles tortures, Cless parvient à s'échapper et fait la connaissance d'une jeune fille détenue dans le même bâtiment, Mint Adnade, une magicienne spécialisée dans la guérison. Il comprend que la femme vue plus tôt était sa mère, mais lui cache la vérité. Les deux jeunes gens s'enfuient de la ville et retrouvent plus tard Chester chez une des quatre personnes du départ, Trinicus Morrison. Ce dernier leur apprend l'histoire qui le lie à leurs parents, ainsi que leur quête visant à enfermer Dhaos. Horrifié d'apprendre la perte des deux pendentifs, Trinicus se précipite vers un mausolée des environs, suivi subrepticement par Cless et sa compagnie, conscients qu'ils y trouveront probablement Mars. Malheureusement, Mars parvient à libérer Dhaos à l'aide des pendentifs avant que Trinicus et les autres ne puissent l'en empêcher. Sans espoir de pouvoir défaire le tout-puissant Dhaos dans leur forme actuelle, Trinicus tente d'expédier Cless, Mint et Chester un siècle auparavant dans le but d'en savoir plus sur Dhaos et s'aguerrir pour le défaire. Dhaos attaque la compagnie d'un sort magique, mais Chester le bloque en se sacrifiant, permettant aux deux autres de voyager dans le temps, en l'an 4202 du calendrier asérien.
Dans le passé, Dhaos cause toujours le chaos, préparant une guerre imminente contre les deux plus grandes contrées humaines, Alvanista et Mid Galds. Ce sera le début d'une histoire qui va changer le monde, le passé, le présent et le futur.

Opening:


Gameplay-combat

Revenir en haut Aller en bas
https://talesofgraces.forumgratuit.org
 

° Fiche jeu °

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Graces :: Hors RPG :: Le monde de tales of.... :: Tales of Phantasia-